Massage Bébé
par LEO FAVREAU
Le massage pratiqué régulièrement par les parents stimule tous les systèmes et les défenses immunitaires de bébé. Il l’aide également à diminuer son stress, à réguler son sommeil et favorise son développement psychomoteur.
Ces séances sont un moment d’échange pour mieux comprendre votre bébé, améliorer vos réponses à ses besoins, le rassurer et l’apaiser plus facilement.
L’apprentissage progressif vous permet de vous approprier une technique complète de massage, dont des mouvements spécifiques pour soulager les gaz, coliques, rhumes, poussées dentaires et autres petits maux de l’enfant.
Atelier animé par Léo Favreau, certifiée en Massage Traditionnel Ayurvédique et de l’AFMB
Léo Favreau anime les ateliers de massage pour bébé.
Elle vous montre les gestes sur une poupée. Elle ne touche jamais votre enfant. Cela afin de ne pas interagir avec le lien d’attachement que vous tissez avec lui.
Ces ateliers s’adressent autant aux mamans qu’aux papas et idéalement, il est bon que les deux parents soient présents.
Ces ateliers sont indviduels ou en groupe.
Ils peuvent se donner soit au cabinet de Léo Favreau, soit au domicile du bébé.
Pour Qui, Pouquoi ?
Vous êtes maman ou papa d’un petit bébé et vous souhaitez développer une relation encore plus privilégiée avec votre enfant ?
Vous apprendrez, grâce à des techniques extrêmement simples issues du massage suédois, traditionnel indien, de la réflexologie plantaire et du yoga, à développer progressivement un toucher sain et sécurisant enrichissant le lien d’attachement qui vous uni avec votre bébé.
Ces cours se déroulent à choix sur 1 ou plusieurs séances. Chaque rencontre dure une heure environ.
A chacune de ces rencontres, des techniques vous sont enseignées pour masser différentes parties du corps de votre bébé.
Cet apprentissage se fait très progressivement pour permettre de vous apprivoiser mutuellement dans cet échange. Grâce une pratique régulière, les bienfaits du massage se font très vite ressentir : enrichissement du lien parent-enfant, confiance accrue du parent et meilleure compréhension des désirs et des besoins du Bébé et permet d’y répondre en soulageant certains maux tels que les coliques, les flatulences, le rhume, la poussée dentaire… Pour votre Bébé, cela lui apporte bien-être et détente. Mais le massage l’aide également à prendre conscience de son schéma corporel, renforce tous ses systèmes, circulatoire, immunitaire, respiratoire, nerveux… La qualité de son sommeil en sera également améliorée.
On sait aujourd’hui qu’un enfant massé régulièrement par son ou ses parents développera, en grandissant, plus d’aisance dans son corps, aura une meilleure confiance en lui et se tournera naturellement vers les autres.
Ces séances, si elles sont en groupe, sont un moment d’échange avec d’autres parents, où chacun peut s’exprimer et partager son expérience.